Sports

Qatar 2022: le parcours des équipes africaines vu par deux techniciens mauritaniens

VidéoAprès le fiasco de 2018 avec l’élimination des cinq représentants du continent dès la phase de poules, le mondial qatari s’annonce bien meilleur. Après la qualification du Sénégal pour les huitièmes de finale, le Maroc y est presque et le Ghana est en ballotage favorable. Deux techniciens mauritaniens analysent le parcours des équipes africaines au Qatar.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 01/12/2022 à 12h10
Mondial 2022, Qatar 2022, Afrique
Deux techniciens mauritaniens décortiquent le parcours des équipes africaines durant les matchs de poule.

L’Afrique pourrait avoir trois représentants en 8e de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. En tout cas, après la qualification du Sénégal, le Maroc devrait suivre jeudi lors de son dernier match de poule face au Canada, avant que le Ghana ne défie l’Uruguay dans un match crucial.

En clair, il y a un espoir pour la qualification d’au moins trois équipes africaines. La tâche s’annonce par contre ardue pour le Cameroun, mais pas impossible, tandis que pour la Tunisie, les carottes sont cuites malgré une victoire au dépens des Bleus, champions du monde en titre.

Mody M’Bodj, coach du club Nouakchott Kings, met en exergue la valorisation de l’expertise technique nationale avec la présence de 5 entraîneurs locaux aux commandes des cinq équipes africaines à la Coupe du monde.

Pour sa part, Mohamed Jiddou, adjoint au directeur technique national de la Mauritanie, salue la qualification du Sénégal en huitième de finale et attend avec un immense espoir le passage du Maroc et du Ghana, tout en considérant que le Cameroun a également ses chances.

Le technicien apprécie également la présence de 5 entraîneurs africains à la tête des représentants africains comme la conséquence d’un travail auquel la Confédération africaine de Football (CAF) a grandement contribué.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 01/12/2022 à 12h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800