La police de proximité poursuit son déploiement à Bamako. Parallèlement, des actions de sensibilisation sur les missions de ce corps ont été entreprises par le Commissariat du 1er arrondissement de la capitale malienne en marge d’une journée d'explication de la vocation de cette police et de l’apport attendu des populations afin de permettre aux agents de bien remplir leurs missions.
Le procureur près le tribunal de première instance de la commune, présent lors de cette manifestation, s’est félicité des mesures prises pour assurer la protection des personnes et des biens.
Rappelons que cette initiative de déploiement d’une police de proximité est portée par la Minusma. Elle rentre dans le cadre de la volonté des autorités et de ses partenaires à veiller, jour et nuit, sur la quiétude et le bien-être des citoyens de Bamako, la capitale malienne, dans un contexte d’insécurité grandissante.
Lire aussi : Vidéo. Mali: la police de proximité poursuit son déploiement à Bamako
Elle s’inscrit aussi dans une politique d’autonomisation des communes devant permettre à celle-ci d’assurer leur sécurité sous la tutelle du ministère de la Sécurité et de la protection civile.