Après l’ouverture de son tout premier site à Dakar en 2016, le groupe Intelcia, a ouvert en 2019 son deuxième site à Thiès. Cette nouvelle inauguration dans la capitale s’accompagne de la création de plus de 600 emplois, portant l’effectif total du groupe au Sénégal à 1.800 collaborateurs pour l’année 2022.
La cérémonie, placée sous le haut parrainage du président sénégalais Macky Sall, a enregistré la présence de Yankhoba Diattara, ministre de l'Economie numérique et des télécommunications, Karim Bernoussi et Jean-Yves Kotto, respectivement co-fondateur-président directeur général et directeur Afrique subsaharienne d’Intelcia.
«L’ouverture d’un 3ème site Intelcia au Sénégal conforte, d’une part, l’attractivité de notre pays dans le domaine de l’outsourcing de manière générale et des métiers du CRM en particulier. Elle révèle, d’autre part, le potentiel de croissance qu’un groupe tel qu’Intelcia voit en notre pays, tant en termes d’infrastructures qu’en termes de capital humain», s'est félicité Yankhoba Diattara, ajoutant que «cette nouvelle installation a indéniablement un impact positif sur le développement économique notre pays via les investissements réalisés et les emplois générés».
Lire aussi : Afrique: le Marocain Intelcia se positionne activement sur le brain-shoring
Ce nouveau déploiement vient conforter l’engagement d'Intelcia à consolider ses investissements au Sénégal en offrant davantage d’opportunités d’emploi aux jeunes Sénégalais. «De manière globale, l’installation d’Intelcia en Afrique subsaharienne suit une logique d’investissements responsables créateurs d’emplois et de valeur ajoutée pour tout son écosystème», a assuré, pour sa part, Jean-Yves Kotto. Et de poursuivre: «Le pays de la Téranga est indéniablement en plein essor économique, en pleine transformation et la jeunesse sénégalaise est de mieux en mieux formée. Ce 2ème site à Dakar nous ouvre de nouvelles perspectives avec la création de plus de 800 postes à terme».
Quant à Karim Bernoussi, il a souligné que ce nouveau déploiement «démontre notre volonté de poursuivre durablement nos investissements dans le continent». Le PDG du groupe a également rappelé qu’«Intelcia est le premier employeur de la communauté sénégalaise au Maroc avec plus de 1.400 collaborateurs issus de la diaspora installée dans le Royaume» et ce lien «est indéniablement amené à se renforcer».