La RAM signe cinq conventions avec des partenaires au Sénégal prévoyant des avantages sur ses vols

DR

Le 06/07/2022 à 07h58, mis à jour le 06/07/2022 à 08h23

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a procédé, mardi à Dakar, à la signature de cinq conventions avec des partenaires privilégiés sur le marché sénégalais, qui constitue son premier marché en Afrique subsaharienne.

La cérémonie de signature, tenue en présence d'une délégation de Royal Air Maroc comprenant notamment Ilham Kazzini, directeur du pôle commercial à la RAM, de l'ambassadeur du roi à Dakar, Hassan Naciri, et du représentant régional de la RAM au Sénégal, Anouar Mabrouki, entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Royal Air Maroc et ses partenaires privilégiés au Sénégal.

Les conventions gagnant-gagnant permettront à la RAM de proposer des avantages aux partenaires, qui contribueront à leur tour, à améliorer l'image de la compagnie nationale, ainsi qu'au développement de son activité sur le marché du Sénégal.

Les accords ont été signés avec la confrérie Tijane du Sénégal comprenant la famille Tijane de Tivaouane, la famille Oumarienne, la Fayda Tijania de Kaolack, et celle de Medina Gounass, avec le Club des investisseurs marocains au Sénégal, le Cercle Sénégal-Maroc pour l'amitié et la fraternité, l'Association des commerçants sénégalais, qui comprend quatre grandes associations les plus dynamiques du pays, ainsi qu'avec le Collectif des médecins marocains au Sénégal.

S'exprimant lors de la cérémonie de signature, Ilham Kazzini a souligné qu'avec la conclusion de ces conventions, la compagnie nationale marocaine lance une «nouvelle étape de proximité» avec le marché sénégalais qui constitue le premier marché en Afrique subsaharienne et une «locomotive de développement» du continent africain.

Elle a ajouté que la signature de ces conventions avec les partenaires de la compagnie nationale au Sénégal intervient après la confirmation d'une reprise des activités de transport, en particulier, et des voyages, en général, lesquelles ont été touchées pendant plusieurs mois par «une des crises les plus dures de l'histoire» du secteur, à savoir la pandémie de Covid-19.

Kazzini a, d'autre part, indiqué que depuis le lancement de la ligne Casablanca-Dakar en 1957, la compagnie nationale joue «un rôle important de connectivité entre l'Europe et l'Afrique», au côté de la compagnie Air Sénégal, permettant ainsi aux voyageurs sénégalais de rejoindre dans les meilleures conditions leur pays et contribuer aussi au rayonnement et au développement du Sénégal.

Elle a de même rappelé que Royal Air Maroc a rejoint l'alliance Oneworld, qui regroupe 14 compagnies des plus prestigieuses du monde, relevant que «par cette adhésion, la RAM offre à ses clients un réseau de près de 1.000 destinations et des avantages exclusifs allant de l'accès au programme de fidélité des partenaires de la compagnie à des services personnalisés dans les aéroports du monde entier».

La compagnie nationale procédera également, demain mercredi à la ville religieuse de Touba, centre-ouest du Sénégal, à la signature d'une convention similaire avec la confrérie des Mourides.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 06/07/2022 à 07h58, mis à jour le 06/07/2022 à 08h23