À trois mois jour pour jour de son entrée en lice dans sa CAN face à la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire poursuit sa préparation avec l’espoir de décrocher un troisième sacre continental à domicile après avoir remporté la compétition en 1992 et en 2015.
Ce samedi 14 octobre à 17 heures, les joueurs de Jean-Louis Gasset défieront les Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la Coupe du monde Qatar 2022.
Ce duel sera l’occasion pour les deux managers de préparer la CAN en alignant sans doute leur meilleure équipe possible. Walid Regregui, qui dispose déjà de beaucoup plus de certitudes que Gasset, pourrait tester quelques joueurs avant de donner sa liste définitive dans quelques semaines. Convoqué pour la première fois, le joueur du Stade Rennais Ibrahim Salah pourrait ainsi avoir du temps de jeu.
Lire aussi : CAN-2023: voici le résultat du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations
Chez les Ivoiriens, l’idée sera sans doute de continuer à développer des automatismes face à une adversité plus élevée. Avant cette confrontation entre ces deux grandes nations du football qui promet tant, les supporters livrent leurs pronostics.
Et même si les avis sont départagés, le match entre le pays hôte de la CAN 2023 et le Royaume qui aura lieu à Abidjan ce samedi 14 octobre 2023 au Stade Félix Houphouët-Boigny, entièrement rénové pour l’occasion, s’annonce un match de choc.
Lire aussi : Football: le Maroc désigné pour accueillir la CAN 2025, le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie celle de 2027
Les Lions de l’Atlas regagneront le Royaume après ce match amical, pour préparer leur confrontation face au Libéria, prévue le 17 octobre au Grand Stade d’Agadir, pour le compte du match en retard de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 dont le tirage au sort a eu lieu ce jeudi 12 octobre au parc des expositions à Abidjan. Ce match sans enjeux a été reporté suite au séisme qui a touché le Maroc en septembre dernier.
Quant aux Éléphants, ils boucleront la trêve internationale FIFA de ce mois d’octobre par un match amical face à l’Afrique du Sud, le mardi 17 prochain au Stade Félix Houphouët-Boigny.