Fermer

Tunisair inaugure la desserte Tunis-Conakry

Mise à jour le 28/03/2017 à 14h42 Publié le 28/03/2017 à 14h21 Par Kofi Gabriel

#Economie
Tunisair

Le premier vol de Tunisair à Conakry (Guinée).

#Tunisie : La compagnie aérienne tunisienne a inauguré le lundi 27 mars son premier vol reliant Tunis à Conakry. Deux vols hebdomadaires sont programmés (lundi et jeudi) avec une escale à Dakar. Le début d’une offensive de Tunisair en Afrique.

C’est hier lundi que Tunisair a inauguré la liaison Tunis-Conakry (Guinée) via Dakar. Ce vol de 5h 25mn, assuré par un Airbus A320 marque le début d’une nouvelle ère pour la compagnie tunisienne engagée dans le développement de son réseau en Afrique.

Désormais, la compagnie tunisienne assurera 2 vols hebdomadaires -lundi et jeudi- au départ de l’aéroport international de Tunis Carthage à destination de l’aéroport international de Conakry, via Dakar (Sénégal).

Pour cette cérémonie d’inauguration, une forte délégation tunisienne était de la partie. Cette dernière était dirigée par deux ministres : Zied Ladhari, ministre de l’Industrie et du commerce, et Anis Ghedira, ministre du Transport, et de nombreux représentants des départements de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du tourisme, de la douane, de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA).


LIRE AUSSI : Tunisair lance une offensive sur l’Afrique


Outre les représentants du gouvernement et des établissements publics, le vol inaugural transportait également près de 40 hommes d’affaires, des représentants du Centre de promotion des exportations (CEPEX) et des représentants des agences de voyages.

Cette forte délégation illustre bien que l’objectif assigné à cette liaison dépasse de loin le transport des voyageurs. A travers l’ouverture de cette ligne, le gouvernement tunisien souhaite aussi donner une nouvelle impulsion aux échanges économiques et culturels entre les deux pays.

Avec cette nouvelle ligne, Tunisair entame sa nouvelle offensive sur l’Afrique. Ainsi, après Conakry, la compagnie prévoit l’inauguration des liaisons Khartoum (Soudan) en septembre et Cotonou (Bénin) en octobre prochain.


LIRE AUSSI : Conquête du ciel africain: la RAM devant Air Algérie et Tunisair


En plus, Tunisair prévoit de relier Tunis à Douala (Cameroun) et Ndjamena (Tchad) ou Kinshasa (RD Congo) en 2018, Accra (Ghana) et Lagos (Nigeria) en 2019 et Libreville (Gabon) en 2020. En plus de ses liaisons, la compagnie prévoit également le renforcement des dessertes avec Abidjan (Côte d’Ivoire) et de Dakar (Sénégal).

Ainsi, alors qu’elle n’assure que 6 dessertes et 17 fréquences en Afrique subsaharienne, actuellement, Tunisiar prévoit de porter à l’horizon 2020 son réseau à 14 dessertes au niveau de la région pour un total de 33 fréquences.
Le 28/03/2017 Par Kofi Gabriel