Plusieurs journalistes marocains et sénégalais ont été conviés à découvrir les nouvelles installations d’Oleosen. Une visite qui leur a permis d’observer de plus près l’unité de fabrication d’une capacité de 30.000 tonnes de savon par an. Oleosen est passée à une autre étape de sa progression avec la diversification de ses produits.
Lesieur Cristal, qui dispose par ailleurs d’une usine de raffinage et de conditionnement d’huiles de cuisine dans le pays ouest-africain, propose au Sénégalais des produits de qualité sous les marques Lesieur et Jaara. En décidant d’investir 6 millions d’euros dans sa savonnerie, Lesieur Cristal mise sur une production de qualité dans le strict respect de l’environnement.
Lire aussi : Sénégal: le Marocain Intelcia inaugure son deuxième site de Dakar, le troisième dans le pays
Cette initiative a généré trois cents nouveaux emplois, dont 99% de Sénégalais qui retrouvent les premiers employés du groupe qui se comptaient déjà par centaines. Le développement de Lesieur Cristal à l’international est l’un des piliers du redéploiement stratégique du groupe, a affirmé Brahim Laroui, directeur général de Lesieur Cristal. Celui-ci prédit un développement naturel et indiscutable pour le groupe, grâce notamment à l’excellence des relations, notamment économiques, entre le Maroc et le Sénégal.